Les requins de la charité

seccath
et si en plus il faut se faire tabasser !!

Une amie vient de me rapporter un incident dont elle a été victime et qui m’a quelque peu interpellée : dans son village d’Aquitaine, elle est en charge, avec d’autres personnes, d’une antenne du Secours catholique. ils y assurent, une fois par semaine, une permanence où les « personnes en difficulté » peuvent trouver vivres et vêtements, mais aussi et surtout cette écoute, indispensable à qui n’a presque plus rien ni personne auprès de qui se faire entendre et ce suivi,  qui sont le fondement même du mouvement Caritas.

Arrivent dernièrement à la permanence un groupe d’hommes, d’origine étrangère*, qui sans attendre ont exigé nourriture et vêtements. L’un d’eux trouvant que mon amie était trop lente à les « servir » l’a violamment frappée sur la joue,  si fort qu’elle a dû après coup consulter un médecin, de même que la gendarmerie d’ailleurs.

Il semble que ce genre de groupes, bien informés de nos systèmes et moyens caritatifs, s’en prennent directement à ceux qui dispensent bénévolement la charité ouverte à tous, non par nécessité, mais pour mener à bien des trafics divers et variés puisque tout leur est ainsi fourni « gracieusement » quand ce n’est pas sous la menace, et que tout peut être par ailleurs revendu, et parfois même avec profit.

Je n’apprends sans doute rien à mes lecteurs, mais au moins auront-ils une fois encore l’occasion de m’aider à dénoncer ces forfaitures et de faire partager plus loin notre indignation.

*et apparemment bien connus des services de gendarmerie

Publié par

Céleste Brume

quelques mots, au coin du bon sens...que je ne cesse de ressasser depuis.... le piège de Chirac en 2002, le matraquage anti-Sarkozy en 2007, le matraquage pro-Hollande en 2012 et le triomphe de la com' Macron en 2017. Pour que la France DEMEURE.

Une réflexion sur “Les requins de la charité”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s