Heureusement, Paris (rose) n'est pas toute la France : le Limousin lui-même a viré au bleu !

Gare de Limoges
Gare de Limoges

Je tiens à présenter ici toute ma sympathie à Mme Kosciusko -Morizet qui me semblait comme à tant d’autres la candidate idéale pour rendre à Paris sa splendeur. Las, elle a perdu. Toutes mes condoléances, donc, aux Parisiens qui vont devoir subir le pire de ce qu’ils n’osaient imaginer pour leur ville, et pour leur vie de tous les jours. NKM les aura prévenus.

Paris n’étant pas la France, ce fut ce soir autour de moi une explosion de joie au vu des résultats. La presse média tellement marquée à gauche préférait encore, et Mme Elkrieff s’y entend, agiter à tout va le chiffon rouge d’un Front National qui, tous comptes faits, n’a pas déferlé sur les communes de France. Il est d’ailleurs probable que la plupart de ses conseillers élus contribueront à remettre de l’ordre là où d’évidence il manquait.

Mais le comble est sans doute ce fait inespéré : la chute du PS en Limousin et surtout à Limoges où il régna en maître depuis plus de cent ans. Ce fief jadis imprenable, symbole des luttes sociales vient de tomber dans l’escarcelle d’une droite qui a, enfin, réussi à convaincre de ses bienfaits et à se faire entendre. Il était temps !

Pour autant, il nous faudra trois ans encore subir un président que la moitié des Français déjà n’avaient d’emblée pas choisi et que les trois quart de l’autre moitié rejettent complètement. Cela fait un curieux score pour un élu de peuple. D’autres constitutions que la nôtre permettraient son éviction. Certains, de plus en plus nombreux, rêvent de sa démission.

Publié par

Céleste Brume

quelques mots, au coin du bon sens...que je ne cesse de ressasser depuis.... le piège de Chirac en 2002, le matraquage anti-Sarkozy en 2007, le matraquage pro-Hollande en 2012 et le triomphe de la com' Macron en 2017. Pour que la France DEMEURE.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s