
Je vous l’avez dit hier : ils nous comptaient déjà moins de 100.000. Aujourd’hui, ils « reconnaissent » d’emblée une louche de 300.000 personnes. La seule vraie question à se poser est la suivante : Combien peut contenir de gens serrés les uns contre les autres (voir photo) le parcours imposé (Défense-Arc de Triomphe), soit 5km sur 70m de large ? Cela représente déjà une surface de 350.000 m2. Si vous comptez 4 personnes au mètre carré, le calcul est simple : 350.000 x4 = 1,4 million. Voilà la vérité mathématique que les images confirmeront. Enlevez une personne (du mètre carré) il en restera plus d’un million. Tout est dit.
Le reste n’est que parti pris d’une certaine presse aux ordres d’un parti et d’une politique qu’elle a mis au pouvoir et qu’aujourd’hui 68 pour cent des Français rejettent. Car en vérité, ce n’était pas un bon sujet, il y avait pour ce gouvernement -et le président – d’autres urgences que cette loi scélérate qui ne concerne qu’un très petit nombre de gens. Ils n’ont tenu aucun compte. Ils n’ont adressé à ceux qui étaient contre qu’un mépris croissant qui a désormais dépassé les bornes.
La France est un curieux pays où le mécontentement fini toujours par se faire entendre…même de ceux qui ne veulent pas écouter.