Musique et Beauté transcendent les compromis et les disgrâces : la voix de Susan Boyle

C’était la bonne et réjouissante nouvelle du jour : le triomphe de la Beauté sur le terrain bourbeux de la vulgarité. Face au public hilare d’un plateau-télé, Susan Boyle, une femme ordinaire,  sans âge et sans attrait,  s’avance devant un jury d’animateurs acerbes et se met à chanter (I dreamed a Dream).  Elle ne pouvait pas mieux rêver.

A la seconde où le pur cristal de sa voix s’élève sur la salle,   les visages des « juges »  se figent, stupéfiés, le rictus déjà formé pour un rire perfide et gras retombe comme un soufflé sur leurs faces devenues soudain graves, émues et transcendées par la Beauté inattendue d’une voix sublime au chant parfait.

La Nature tend vers l’équilibre, et rares sont ceux à qui tout est donné. En bien ou en mal. Mais qu’importe après tout l’apparence : une voix n’est visible que pour le coeur, et la beauté en chasse tous les miasmes et tous les maux.

C’est donc pur bonheur de voir, quelle qu’en soit l’occasion, l’humilité descendre sur des êtres confits dans cette Foire aux vanités et malgré eux monter vers ces hauteurs qui tous, nous dépassent et nous appellent à Dieu.

Publié par

Céleste Brume

quelques mots, au coin du bon sens...que je ne cesse de ressasser depuis.... le piège de Chirac en 2002, le matraquage anti-Sarkozy en 2007, le matraquage pro-Hollande en 2012 et le triomphe de la com' Macron en 2017. Pour que la France DEMEURE.

8 réflexions au sujet de “Musique et Beauté transcendent les compromis et les disgrâces : la voix de Susan Boyle”

  1. Son rêve était d’être une grande chanteuse depuis bien longtemps, bien qu’il n y ai pas eu d’opportunité, elle a préservé son rève, elle a gardé la foi jusqu’à ce que Jesus notre père qui rend à l’existance ce qui n’existe pas la recompense de cette foi c’est à dire l’accomplissement de son rève.
    Dieu est Dieu est sa parole est vrai.

    Que Dieu vous benisse.
    Clarisse Daya

    J'aime

  2. bravo qu’elle continue. C’est enorme sa façon de chanter. Qu’elle reste naturelle. C’est sa voix qui compte. Félicitations de France.

    J'aime

  3. j’en ai rien à faire de la beauté, Susan chante

    tellement bien , c’est tout ce qu’ on demande à une

    chanteuse ? une belle voix c’est rare ! ! JOSY

    J'aime

  4. Continuez Suzane, votre rêve ne doit pas s’arréter là, continuez et rêvez à chaque instant. Votre voix est merveilleuse et vous n’avez pas le droit de nous en priver, alors on vous attend.
    Amitiés

    J'aime

  5. Quel plaisir de l’écouter, je passe son CD en boucle et j’attends avec impatience le 2ème, le 3ème le 4ème et la suite. Nous avions besoin d’une telle voix pour nous enchanter …

    un grand merci à Suzan BOYLE que sa carrière artistique continue très très longtemps, pour notre plaisir.
    amitiés à tous

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s